PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Des diplomates accrédités en Guinée ont soulevé, ce mercredi 10 janvier 2024 leurs vives inquiétudes par rapport aux restrictions de l’accès à l’internet mais aussi au brouillage de certains médias.
Alors que ces « atteintes » perdurent, ces ambassadeurs ont martelé leur « désapprobation » face à ces mesures que certains d’entre eux ont qualifié de « contre-productives », car affectant gravement leur travail mais également écornant l’image de la Guinée.
Répondant à ces préoccupations, le ministre guinéen des Affaires Étrangères a martelé que les préoccupations soulevées par ces diplomates concernent tout le monde. « Les difficultés qu’il y a au niveau des ambassades sont les mêmes dans nos départements ministériels, c’est les mêmes difficultés qu’il y a à la présidence quant à des problèmes de connexion », a martelé Dr Morissanda Kouyaté.
Tous affectés
Justifiant ces mesures, le chef de la diplomatie guinéenne évoque un problème de sécurité, qui à l’en croire est dessus de tout. Il précise d’ailleurs que le Gouvernement (dont il est membre) n’a pas un VPN personnel.
« Le Gouvernement n’a pas un VPN personnel pour dire que nous sommes en dehors. Nous sommes tous affectés. Nous sommes affectés par un problème sécuritaire. C’est cela. On ne peut pas aller plus loin », a indiqué Dr. Morissanda Kouyaté qui laisse entrevoir un début de décrispation.
« Ensemble, nous allons travailler pour pouvoir résoudre ces problèmes le plutôt possible parce que nous sommes en plein développement. Nous avons besoin de toutes ces choses mais c’est lorsqu’il y a la sécurité. Nous allons ensemble faire face à ce défi pour avoir le juste milieu et voir comment la Guinée va continuer sa transformation », a annoncé le ministre des affaires étrangères.
A suivre…
Libreopinionguinee Avec Africaguinee.com