PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie s’est déclaré ce vendredi, 7 février 2026, à Sangoyah, en face du bataillon du génie militaire à Conakry, causant d’importants dégâts matériels. Plusieurs conteneurs servant de lieux de commerce ont été entièrement consumés par les flammes, laissant leurs propriétaires dans le désarroi.

Parmi les victimes, Kadiatou Souaré, propriétaire d’un conteneur commercial, qui raconte avoir appris le drame alors qu’elle se trouvait à son domicile.
Kadiatou Souaré, victime d’incendie à Sangoyah« Dans les bandes de 7 heures et quelques, j’étais à la maison et je me préparais pour venir travailler quand j’ai reçu un appel m’annonçant que mon conteneur avait pris feu. Je suis immédiatement venue sur les lieux et j’ai constaté l’ampleur des dégâts », a-t-elle témoigné.
Encore sous le choc, elle indique ne pas connaître l’origine de l’incendie et souligne que toutes ses marchandises, ainsi que des sommes d’argent, ont été entièrement détruites.
« Rien n’a été sauvé. Tout a brûlé : les marchandises, l’argent, absolument tout », déplore-t-elle.
Selon notre interlocutrice, entre huit et dix personnes auraient perdu leurs biens dans cet incendie.
« Nous sommes plusieurs victimes, au moins huit à dix personnes. Je suis la seule femme parmi elles », précise-t-elle.
Pour Kadiatou Souaré, cet incendie est un supplice qui alourdit son fardeau de mère, d’autant plus qu’elle élève seule ses enfants. D’où son appel à l’aide aux personnes de bonne volonté.
« Mon mari m’a abandonnée. Je m’occupe seule de mes enfants, de leur scolarité, du loyer et de toutes les dépenses. Donc, j’attends les bonnes volontés pour nous venir au secours. Vous-même, vous voyez la partie, on a perdu beaucoup de choses. Rien n’a pu être sauvé », confie-t-elle.
Un autre sinistré, Lanciné Camara, élève, explique que son salon de coiffure, qui lui permettait de financer ses études, a été totalement détruit.
Lanciné Camara, victime d’incendie à Sangoyah« Je me préparais pour aller à l’école quand on m’a appelé pour me dire que mon salon avait pris feu. En arrivant, le feu s’était déjà propagé, je ne pouvais rien faire », raconte-t-il.
Très inquiet pour son avenir scolaire, il souligne que ce salon de coiffure constituait sa seule source de revenus.
« C’est grâce à ce salon que je payais mes études. Aujourd’hui, tout est parti en fumée », regrette-t-il.
Dans un appel solennel, il sollicite l’assistance des autorités, des organisations humanitaires et des personnes de bonne volonté.
« Nous demandons de l’aide, notamment au président Mamadi Doumbouya, afin de pouvoir surmonter cette épreuve », a-t-il lancé.
Pour l’instant, l’origine exacte de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Les victimes espèrent une intervention rapide des autorités compétentes pour les assister et leur permettre de se relever après ce drame qui a anéanti leurs moyens de subsistance.
Hadiatou Barry et Mariama Bah Pour Guineematin.com
The post Conakry : plusieurs conteneurs ravagés par un incendie à Sangoyah first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
17














English (US) ·