PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mardi 14 janvier 2025, dans plusieurs stations que nous avons visitées ce matin, les pompistes indiquent, à plusieurs mètres de distance, qu’il n’y a plus d’essence, en particulier pour les motos.
Entre Cosa et La Minière, la quasi-totalité des stations-service ont fait savoir qu’elles n’avaient plus de carburant ou que le stock restant venait d’être épuisé.
Chez les motards, cette situation ne se fait pas encore sentir de manière uniforme. En interrogeant plusieurs taximotos, cette situation ne semble pas faire l’unanimité.
Mohamed Dabo, automobiliste rencontré dans la circulation à bord de sa voiture, a précisé qu’il n’a pas rencontré de difficulté pour se ravitailler.
« Je n’ai pas eu de problème. J’ai trouvé de l’essence à Hamdallaye, mais en face, les autres stations-service étaient fermées. Là où j’ai acheté, j’ai eu 11 litres. Même s’il y avait beaucoup de monde, j’ai quand même été servi », a-t-il expliqué, assis dans son véhicule.
M. Bah, nous dit-il, un jeune motard de Hamdallaye, a raconté qu’il a dû faire le tour de plusieurs stations-service avant de pouvoir s’approvisionner.
« Quand je suis sorti à 8h, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de monde dans les stations sur mon trajet, et je me suis dit qu’il y avait une pénurie de carburant. Mais comme j’avais encore un peu de carburant dans mon réservoir, j’ai continué jusqu’en ville. C’est à Kaloum que j’ai trouvé une station où la file n’était pas trop longue, et j’ai pu être servi. »
Suite à l’intervention du motard, un autre détenteur de moto, qui a préféré garder l’anonymat, a démenti ses propos. « Il y a du carburant dans plusieurs stations. La nuit dernière, j’ai été servi à la station de Hamdallaye, près du feu de signalisation. D’ailleurs, j’étais le dernier à être servi, j’ai acheté 3 litres. Ce matin aussi, plusieurs stations le long de la transversale N2 fonctionnaient. Vous savez, même lorsqu’il y a eu une pénurie il y a deux semaines, certaines stations n’ont pas été approvisionnées en même temps. Ceux qui ont eu de l’essence en premier sont sûrement ceux qui n’en ont plus aujourd’hui ».
Rencontré à une station, un pompiste a indiqué qu’ils n’ont plus d’essence et que le peu qu’ils avaient a été épuisé ce matin. Plus loin, il a précisé qu’il ne savait pas quand ils recevraient de nouveaux stocks. « Pour l’instant, on a du gasoil, mais plus d’essence. »
Mamadou Yaya Barry
L’article Conakry : pas d’essence dans certaines stations et longues files dans d’autres (constat) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.