PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La 18ème assemblée générale ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) s’est ouverte ce jeudi 8 mai 2025, dans un contexte tendu marqué par des enjeux importants. L’un des points les plus attendus à l’ordre du jour est la confirmation – ou non – de la révocation du président Bouba Sampil, dont l’absence n’est pas passée inaperçue dans la salle.
Dans son discours d’ouverture, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba, est revenu sur les engagements pris lors de la réunion préparatoire du 17 avril dernier : « l’Assemblée est très importante pour nous (…). Ce jour-là, nous nous sommes engagés à ce que le ballon continue de rouler, parce que notre mission, c’est de développer le sport, pas de gérer des crises. »
Il a également insisté sur la nécessité de la transparence financière, érigée en principe fondamental de bonne gouvernance : « l’opinion publique a besoin de savoir comment sont utilisées les ressources mises à la disposition de notre fédération (…). Nous ne voulons plus que les questions financières polluent l’atmosphère de notre famille sportive. »
Cette assemblée, qualifiée de cruciale, devra également se prononcer sur la gestion interne de la FGF, dans un contexte tendu pour l’avenir du football guinéen.