Conakry: le ministre Bachir Diallo inaugure les services de santé de la police et la protection civile 

il y a 7 mois 144
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Bachir Diallo a procédé ce mercredi 24 avril à l’inauguration des services de santé de la police et de la Protection Civile à Kaloum.

Dans son allocution de bienvenue, le commissaire divisionnaire de police, Georges Faya Tolno, directeur général des services de la santé de la police nationale et de la protection civile a rappelé la mission principale de son établissement qui consiste à prendre en charge tous les problèmes sanitaires se rapportant à la police et à la protection civile.

« Ce service de santé, entièrement rénové et équipé de matériels médicaux de pointe et des mobiliers modernes, va assurer le bien-être des fonctionnaires de police et de la protection civile. Il offre également, des soins de santé de qualité aux populations riveraines. Il y a lieu de préciser que cette inauguration marque un pas important et significatif dans l’amélioration des services de santé des fonctionnaires de police et de la protection civile », a-t-il déclaré.

Présentant la nouvelle infrastructure, le Commissaire Georges Faya a précisé qu’elle comprend deux bureaux, un pour le directeur général et l’autre pour son adjoint. En outre, dit-il, l’édifice a en son sein d’autres services tels que :  les salles de soins, d’urgence médicale, de consultation générale, de tri. Sans oublier deux salles d’hospitalisation qui prennent 12 lits.

« Pour offrir un confort optimal, un cabinet dentaire, une pharmacie, un forage et 2 cuves à eau, un laboratoire d’analyses biomédicales avec un microscope électrique, deux automates, un pour la biochimie et le second pour l’hématologie et autres appareils pour les diagnostics de haute précision« , a indiqué le DG des services de santé de la police.

Dans son discours inaugural, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Bachir Diallo a rappelé que cet édifice quoi que de taille réduite, répond à la promesse du chef de l’État, de créer les meilleures conditions de travail pour nos forces de défense et de sécurité ainsi que les citoyens environnants.

« Cette structure sanitaire est plus qu’un bâtiment que vous voyez. Il est le reflet de notre détermination à offrir des soins de qualité à nos fonctionnaires et que cet établissement soit un lieu de guérison, d’espoir et de compassion pour tous ceux qui franchiront ses portes. Laissez-moi vous dire qu’ensemble, nous continuons à fournir des soins de santé solides et accessibles aux fonctionnaires de police et de la Protection civile« , a déclaré le ministre de la Sécurité, Bachir Diallo.

Faut-il, par ailleurs, rappeler que cette cérémonie inaugurale a connu également la présence du chef d’état-major général, général de division Ibrahima Sory Bangoura, la gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla, Colonel Aminata Diallo de la CNPS.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le ministre Bachir Diallo a mis à la disposition des services de santé de la police et de la protection civile, une ambulance et un véhicule de service tout terrain.

Lire l'article en entier