PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À une semaine de l’investiture du Président Mamadi Doumbouya, les autorités guinéennes s’activent sur les préparatifs de l’événement. C’est dans ce cadre que la Direction générale de la Police nationale (DGPN) a mené, ce samedi 10 janvier 2026, une vaste opération de déguerpissement sur l’axe Nongo-Cosa-Tannerie.
Déguerpissement-Conakry 2Fortement mobilisées sur le terrain, les unités de la Police nationale ont procédé au dégagement systématique des encombrants physiques qui obstruent la transversale N3, aux abords de laquelle se trouve le stade Général Lansana Conté de Nongo, qui va abriter la cérémonie d’investiture du président de la République. Baraques de fortune, gargotes installées de manière anarchique et véhicules mal stationnés ont été dégagés par les agents.
Selon la Direction générale de la Police nationale, « cette opération d’envergure vise, d’une part, à fluidifier la circulation et, d’autre part, à offrir une image plus reluisante de la capitale à l’approche de cet événement majeur ». Elle s’inscrit, ajoutent les responsables de la Police guinéenne, « dans la volonté des autorités à renforcer l’assainissement et le respect de l’espace public à Conakry ».
Plusieurs autres actions sont en cours depuis quelques jours dans les environs du stade de Nongo. C’est notamment la réfection des routes en mauvais état ou encore la décoration des lieux où se déroulera la cérémonie d’investiture du Président Mamadi Doumbouya. Déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 28 décembre avec 86, 72% des suffrages, le dirigeant guinéen sera investi le 17 janvier prochain pour un mandat de 7 ans.
Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
The post Conakry : la Police en action sur l’axe Nongo-Cosa à la veille de l’investiture de Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 22 heures
49

















English (US) ·