Conakry : la CBG organise un banquet pour clôturer ses festivités

il y a 10 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour le couronnement des festivités de ses 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’excellence opérationnelle, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a organisé ce samedi 25 novembre, un banquet avec à la clef, la participation d’éminentes personnalités du pays.

Ce banquet s’est tenu après une série d’événements à Kamsar, Sangarédi et Boké.

La cérémonie de ce samedi a connu la présence des membres du bureau Conakry de la CBG, représenté par Morifing Condé, Directeur de ce bureau et plusieurs secrétaires généraux des départements ministériels, dont celui du ministère des mines et de la Géologie.

Le chargé des relations gouvernementales de la société a dans sa prise de parole, indiqué que « la longévité de la CBG s’explique par le sérieux que les devanciers ont observé ».

Le Directeur Général de la CBG, Souleymane Traoré a affirmé que la société qu’il dirige est « le premier employeur de qualité après l’Etat guinéen. Et ce qui est exceptionnel, c’est que 99% des employés sont des nationaux », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le DG a indiqué que la CBG est « un patrimoine national et que chaque guinéen devrait œuvrer à préserver la CBG indépendamment de la tête de celui qui la dirige ».

Le banquet de ce soir a aussi été marqué par la remise du prix de la meilleure entreprise dans le cadre du respect du contenu local par Mines Awards Guinée.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier