PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans l’après-midi du vendredi, 8 août 2025, une délégation de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans de Guinée (AEEMG) s’est rendue dans les locaux du site d’information Guineematin.com, dirigé par Elhadj Nouhou Baldé. De retour de la Mecque après avoir accompli le cinquième pilier de l’islam, le journaliste et administrateur du média a reçu la visite de ces jeunes, accompagnés d’un imam, venus pour solliciter des bénédictions et partager un moment de spiritualité, une tradition bien ancrée dans la culture musulmane guinéenne.
La délégation était composée de Mamadou Samba Bah (président de l’AEEMG), Mamadou Aliou Ramadan Barry (imam de l’association) et Adama Kindy Barry (membre de la cellule féminine).
Prenant la parole au nom de la délégation, Mamadou Samba Bah, président du comité exécutif national de l’AEEMG, a rappelé le sens profond de cette visite, empreinte de respect et de reconnaissance religieuse.

« Nous sommes venus à Guineematin.com pour transmettre nos salutations fraternelles à M. l’administrateur Elhadj Nouhou Baldé, qui revient tout récemment de la Mecque. En tant que jeune, il a pris l’initiative d’accomplir le cinquième pilier de l’islam, et nous avons jugé utile de venir le saluer pour cela, mais aussi de lui demander des bénédictions. Comme vous le savez, dans notre religion, les invocations d’un pèlerin de retour de la Mecque sont exaucées pendant 40 jours. Voilà donc l’objet de notre visite », a expliqué M. Bah.
Cette démarche traduit la volonté des jeunes musulmans de Guinée de perpétuer les valeurs spirituelles de l’islam à travers des gestes simples mais symboliques, comme celui de solliciter des bénédictions auprès d’un pèlerin.
Profitant de l’occasion, le président de l’AEEMG a adressé un message fort à l’équipe de Guineematin.com, saluant la qualité du travail du média et encourageant son engagement en faveur des valeurs éthiques, morales et spirituelles.
« Je voudrais demander à tout le personnel dirigé par Elhadj Nouhou Baldé, à l’administrateur lui-même, de continuer dans cette lancée : couvrir les événements, rester au service de tous, et surtout contribuer à la promotion des valeurs qui nous rassemblent, les valeurs de l’islam. Depuis 1988, nous nous engageons à encadrer et accompagner les jeunes pour qu’ils comprennent mieux la religion et deviennent des cadres compétents, compétitifs, mais ancrés dans les principes de l’islam. Guineematin.com est aujourd’hui un site de référence. Notre message est clair : vous encourager dans votre mission, dans la promotion de l’éthique, de la morale et de la spiritualité », a insisté Mamadou Samba Bah.
De son côté, Elhadj Nouhou Baldé, visiblement touché par la démarche et les livres coraniques offerts par la délégation, a formulé des bénédictions à l’endroit de ses visiteurs.
Ce message fort et fédérateur souligne le rôle que peuvent jouer les médias dans l’éducation citoyenne et religieuse des jeunes guinéens, tout en renforçant les liens entre les acteurs éducatifs, religieux et médiatiques du pays.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tél : 622 91 92 25
The post Conakry : l’AEEMG rend une visite de courtoisie à Elhadj Nouhou Baldé après son retour de la Mecque first appeared on Guineematin.com.
L’article Conakry : l’AEEMG rend une visite de courtoisie à Elhadj Nouhou Baldé après son retour de la Mecque est apparu en premier sur Guineematin.com.