Conakry : des parents d’élèves expliquent comment ils occupent leurs enfants pendant ces vacances

il y a 5 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que les vacances scolaires battent leur plein, des parents d’élèves préfèrent envoyer leurs enfants dans les marchés pour le petit commerce en vue de préparer la rentrée scolaire. D’autres, en revanche, choisissent d’inscrire leurs enfants dans des groupes de révision pour mieux les préparer à la prochaine année scolaire. Interrogés par un reporter de Guineematin.com, plusieurs parents ont opté pour les cours de vacances. Leur objectif étant d’occuper utilement les enfants pour maximiser leurs chances de réussite scolaire.

Pour Oumou Bangoura, médecin et mère de trois enfants, l’éducation doit être la priorité, surtout pour les filles. Elle en a profité pour lancer un appel à toutes les femmes.

« Je suis mère de trois enfants. Malheureusement, la seconde ne se sent pas bien pendant ces vacances, elle n’a pas pu participer aux révisions. Peut-être qu’elle reprendra lundi. J’attends de bons résultats de mes enfants. L’encadrement pendant les vacances m’a beaucoup aidée. L’éducation commence par la maman, avant le père. C’est la maman qui est à la maison. Pour ne pas les laisser à la maison, alors qu’ils n’ont rien à faire, j’ai décidé de les amener chez leur papa, M. Khalissa. Mes enfants sont des filles. L’encadrement d’une fille est très important pour la nation, car l’avenir des parents, ce sont les enfants. Je lance un appel à toutes les femmes de Guinée : sachez que l’éducation ne repose pas uniquement sur le père. Elle est beaucoup plus portée par la maman. Le temps que l’enfant passe avec sa mère n’est pas le même que celui passé avec son père. Le père part au travail, la mère reste à la maison. On dit souvent que l’enfant reflète sa mère. Ce n’est pas seulement le papa, que l’enfant soit garçon ou fille, c’est la maman qui l’oriente sur le bon chemin. Pendant ces vacances, n’envoyons pas nos enfants dans la rue pour vendre. Leur avenir ne dépend pas de cela. Certes, certaines familles manquent de moyens, mais il existe des écoles publiques. L’éducation, c’est d’abord la maman », a dit Oumou Bangoura.

Souleymane Diop, parent d’élève

Souleymane Diop, parent d’élève, prépare aussi ses enfants pour l’année scolaire à venir. « J’ai mes enfants chez M. Khalissa (enseignant à Dixinn, ndlr) pendant ces vacances. Ma première fille, qui a commencé ici, est déjà à l’université. Les plus jeunes sont en troisième année et à la maternelle. Ce qui m’a motivé, c’est surtout l’encadrement que les enfants reçoivent ici et la pédagogie de M. Khalissa. Au lieu de les garder à la maison pendant toutes les vacances, je préfère les amener ici. Je connais sa méthode, sa façon de traiter les enfants avec sérieux. C’est pourquoi je les ai inscrits ici : pour qu’ils puissent combler leurs lacunes et bien se préparer pour la prochaine année scolaire », a-t-il dit.

Lansana Koumbassa, enseignant

Lansana Koumbassa, enseignant, veut aussi préparer la réussite de ses enfants. « J’ai trois enfants. L’un est en cinquième année, l’autre en quatrième. Je suis formateur. M. Khalissa forme très bien. Tout le monde sait qu’il est un grand formateur. Il a quatre enfants. Il fait du bien au quartier. Nous préparons la réussite scolaire des enfants, et nous espérons obtenir de bons résultats », a-t-il souligné.

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tél: 624693333

The post Conakry : des parents d’élèves expliquent comment ils occupent leurs enfants pendant ces vacances first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : des parents d’élèves expliquent comment ils occupent leurs enfants pendant ces vacances est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier