PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an aux autorités de la BCRG de ce vendredi 05 janvier 2024, l’APB Guinée a transmis au Gouverneur de la BCRG un chèque d’un milliard de franc guinée (1.000.000.000 GNF). Cette deuxième contribution fait suite à la première Remise des Dons en produits pharmaceutiques et matériel médical d’une valeur d’un milliard de franc guinée (1.000.000.000 GNF) qui a été faite le 20 décembre 2023 au camp Almamy Samory Touré auprès du Comité de Crise présidé, par le Ministre d’Etat Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Cette modeste contribution globale de deux milliards de franc guinée (2.000.000.000 GNF) est faite pour assister les sinistrés suite à l’incendie du Dépôt Central d’Hydrocarbure de la SGP. La remise de ce 2ème chèque a été faite dans le compte GNF «Contribution Incendie Dépôt Carburant Kaloum» ouvert par les autorités à la BCRG.
L’APB Guinée réitère ses sincères condoléances à toute la population guinéenne. Elle souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés, aux malades et exprime sa compassion et sa solidarité à tous qui ont été impactés.
La corporation bancaire guinéenne tient à rassurer Son Excellence le Président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et toute la population guinéenne de son engagement constant à accompagner l’Etat dans ses actions de développement socio-économique pour l’édification d’une Guinée unie et prospère.
Les indicateurs de fin novembre 2023 montrent que le secteur bancaire guinéen accompagne de façon significative le secteur privé et les ménages par des financements pour plus de GNF 33.000 milliards mais aussi les actions de développement de l’Etat guinéen pour plus de GNF 15.000 milliards.
L’APB Guinée reste à l’entière disposition des autorités pour accompagner de façon viable toutes les sociétés impactées et plus spécifiquement la SONAP et ses distributeurs agréés afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement en carburant et relancé notre économie pour le bien-être de tous.
L’APB