PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans les prochaines heures, le matériel électoral sera acheminé dans les différents bureaux de vote aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Dans la commune de Lambanyi, les kits électoraux sont déjà acheminés. Au moins 167 mille électeurs seront répartis dans 394 bureaux de vote.
« Les préparatifs vont bon train, actuellement Lambanyi a reçu tous les kits essentiels pour le référendum dans la commune de Lambanyi. Les bureaux de vote, les urnes, les kits et tous les accessoires ont été livrés ici. Un dispositif a été planifié et mis en place en commun accord avec les services de sécurité, la Gendarmerie, la police, y compris les autorités locales et le gouvernorat pour assurer la sécurité, garantir une livraison dans la plus grande tranquillité entre 19 heures et 20 heures. Le matin les agents des bureaux de vote seront en possession de kits. Le dispositif sécuritaire est mis en place. La gendarmerie a établi un plan et ils nous ont mandaté un commandant qui assure la sécurité de la commune de Lambanyi », a expliqué le chargé des élections de la commune de Lambanyi Tamba Doumbouya.
À noter que le référendum de ce dimanche 21 septembre 2025 est le premier scrutin organisé depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.
Saidou Barry