Cimenterie-Baïlobayah : une route en ruine qui asphyxie les usagers

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le tronçon reliant le rond-point de la Cimenterie au carrefour de la T10 est devenu un véritable cauchemar pour les automobilistes et passagers. Déjà en piteux état depuis plusieurs mois, cette voie vitale pour la circulation dans la périphérie de Conakry est aujourd’hui synonyme de calvaire. Embouteillages interminables, pannes récurrentes de véhicules et pertes économiques considérables asphyxient les usagers de la route, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Mohamed Barry, chauffeur

« Nous prions nos dirigeants, particulièrement le président Mamadi Doumbouya, de nous aider à sortir de ce calvaire. Regardez ces embouteillages, tous les véhicules tombent en panne, les gens souffrent énormément. Nous prions nos autorités, à cause de Dieu et de son prophète, de nous aider pour cette route », a déclaré Mohamed Barry, chauffeur de taxi.

Selon lui, cette situation entraîne plusieurs conséquences négatives pour les transporteurs qui empruntent ce tronçon. « En plus des pannes, notre activité est fortement ralentie par cette situation. Avec les embouteillages causés par le mauvais état de la route, on ne peut pas faire plus de deux voyages par jour. Donc, c’est un véritable souci pour nous », a-t-il ajouté.

Au niveau du marché de Baïlobayah, la route est devenue quasiment impraticable. Un énorme trou s’est formé sur les lieux, rendant très difficile le passage des engins.

Pourtant, des travaux de réparation de ce tronçon avaient été lancés il y a quelques mois, ce qui avait suscité l’espoir d’un soulagement rapide. Mais le chantier est à l’arrêt depuis quelques semaines, laissant place à la souffrance et à l’impatience des usagers.

Mamadou Alpha Diallo, chauffeur

« Vraiment, nous souffrons beaucoup sur cette route. Tu peux sortir pour travailler et rentrer sans rien gagner à cause des pannes et des embouteillages. C’est difficile, vraiment », regrette Mamadou Alpha Diallo, un autre chauffeur de taxi qui pratique cette voie.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tél: 624693333

The post Cimenterie-Baïlobayah : une route en ruine qui asphyxie les usagers first appeared on Guineematin.com.

L’article Cimenterie-Baïlobayah : une route en ruine qui asphyxie les usagers est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier