PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les débats dans l’affaire opposant les sociétés Guinée Gaz et Fapgaz, qui devaient se poursuivre ce mardi 6 mai devant la chambre des appels de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), ont finalement été renvoyés au 20 mai prochain en raison de l’absence du directeur général de Fapgaz, Kaman Sadji Diallo, du pays.
La société Fapgaz et son directeur général, Kaman Sadji Diallo, sont poursuivis par la société Guinée Gaz pour des faits de « concurrence déloyale et d’abus d’autorité portant atteinte à son droit d’importation ».
Devant cette chambre des appels, toutes les parties ont interjeté appel de la décision du 23 décembre dernier rendue par la chambre du jugement, qui a débouté la société Guinée Gaz et renvoyé la société Fapgaz et son directeur général, Kaman Sadji Diallo, des fins de la poursuite. De plus, elle a condamné la société Guinée Gaz au paiement d’un montant d’un milliard de francs guinéens à titre de dommages et intérêts en faveur des prévenus.
Les débats de l’audience du jour devaient porter sur les répliques de la partie civile concernant l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par la défense. Cependant, en raison de l’absence du prévenu, le juge Francis Kova Zoumanigui a renvoyé le dossier au 20 mai prochain pour la comparution des prévenus et la suite des débats.
Elisa CAMARA
L’article Chambre des appels de la CRIEF : l’affaire opposant Guinée Gaz à Fapgaz renvoyée au 20 mai pour la suite des débats est apparu en premier sur Mediaguinee.com.