Cesc Fàbregas se lâche sur le Sénégal et Assane Diao : ses propos font le buzz

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’attaquant de Como, Assane Diao, a été convoqué en équipe nationale du Sénégal, une décision qui ne fait pas totalement les affaires du club italien ni de son entraîneur, Cesc Fàbregas.

Jeudi, le sélectionneur des Lions, Pape Bouna Thiaw, a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs amicaux face au Brésil (le 15 novembre à Londres) et au Kenya (le 18 novembre à Antalya). Parmi les joueurs appelés, figure le retour d’Assane Diao, absent depuis mars 2025 en raison d’une blessure.

 ses propos font le buzz

Revenu récemment à la compétition avec Como — il a disputé deux rencontres — le jeune attaquant de 20 ans tenait absolument à retrouver la sélection. Pape Thiaw lui a ainsi renouvelé sa confiance à moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations.

Cependant, cette convocation ne passe pas inaperçue du côté de Como. À l’instar du cas de Máximo Perrone, appelé avec l’Argentine, la décision suscite quelques réserves. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Cesc Fàbregas a préféré rester prudent :

 ses propos font le buzz

« C’est une question délicate, mais je ne veux pas en parler aujourd’hui. Je ne veux évoquer aucun joueur en particulier, ni m’étendre sur le sujet. Ai-je discuté avec les sélectionneurs ? Oui, mais au final, les joueurs doivent aussi assumer leurs responsabilités. Est-ce que je voulais qu’ils restent ? Je n’ai rien dit (rires) », a glissé le technicien espagnol.

L’article Cesc Fàbregas se lâche sur le Sénégal et Assane Diao : ses propos font le buzz est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier