PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Invité Afrique du Journal Afrique de Radio France Internationale, le président du parti UFDG s’est exprimé sur la présidentielle du 28 décembre 2025. Pour l’opposant en exil, l’heure est à la résistance au lendemain de ce qu’il a appelé de « faux scrutin ». Cellou Dalein Diallo déclare que la dernière présidentielle ne marque pas un retour à l’ordre constitutionnel mais plutôt une prolongation de la période d’exception entamée le 05 septembre 2021.
« L’heure est à la résistance, parce que le régime ne tient pas à grand-chose. Il n’a pas de légitimité. Il a instauré ce climat de terreur. Est-ce qu’il va continuer à entretenir ce climat de terreur pour empêcher l’expression de la volonté du peuple ? Ça ne peut pas être éternel. Ça ne peut pas continuer éternellement. Et ce régime se disqualifie tous les jours par, naturellement, une confiscation éhontée du pouvoir à travers le scrutin, le faux scrutin du 28 décembre dernier. C’est une nouvelle transition. Ce n’est pas un retour à l’ordre constitutionnel. En réalité, c’est une prolongation de la période d’exception. », a-t-il martelé ce lundi.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 4 heures
31










![[Revue de presse] Fin d’année et résultats définitifs de la présidentielle du 28 décembre 2025…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)









English (US) ·