Cellou Dalein au transfuges de l’UFDG: “Ceux qui sont fatigués peuvent partir…”

il y a 2 semaines 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ info@lekaloum.com

 « Mobilisons-nous tous pour sa libération» dixit Dalein

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) traverse une période de turbulences, marquée par le départ de plusieurs cadres vers le pouvoir en place. Face à cette situation, Cellou Dalein Diallo a adressé un message ferme à ceux qui s’éloignent de la lutte pour la démocratie en Guinée.

Dans son discours, le leader de l’UFDG a tenu à préciser la nature du combat mené par son parti, insistant sur le fait que l’enjeu dépasse les querelles personnelles. “On n’est pas contre une personne. On est contre des pratiques liberticides qui privent les Guinéens de leurs droits. Le droit à la vie, le droit à la liberté d’expression, d’association, de réunion”, a-t-il indiqué.

Face aux départs de certains cadres de l’UFDG, accusés de se rapprocher du pouvoir en place, le président du parti n’a pas mâché ses mots. “Ceux qui ont conduit ce combat avec nous jusqu’à maintenant, s’ils sont fatigués et pensent qu’il faut aller ailleurs pour se reposer, qu’ils le fassent et qu’ils nous laissent tranquilles”, a-t-il martelé, soulignant que cette lutte ne saurait être un combat pour des intérêts personnels.

“Nous sommes des hommes de conviction, des hommes d’honneur et nous nous battons pour la Guinée, pas pour une entité donnée”, a rappelé Cellou Dalein Diallo.

L’article Cellou Dalein au transfuges de l’UFDG: “Ceux qui sont fatigués peuvent partir…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier