Cécé Loua, pilier de l’UFR en Guinée forestière, appelle à voter Doumbouya : “la Guinée bouge”

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Grosse secousse politique. Cécé Loua, jusque-là coordinateur régional de l’UFR [Union des Forces Républicaines] dans la région forestière, a décidé d’apporter son soutien au candidat Mamadi Doumbouya.

Cette annonce a été faite ce samedi 6 décembre 2025, lors d’un meeting organisé par les femmes de N’Zérékoré en faveur du président candidat Mamadi Doumbouya.

 

Fidèle de longue date à Sidya Touré, actuellement en exil en Côte d’Ivoire, Cécé Loua a surpris plus d’un par ce ralliement.

L’ancien coordinateur régional, connu pour avoir toujours refusé toute approche du pouvoir sous Alpha Condé, justifie sa décision par les nombreuses réalisations du président Doumbouya.

« Je dois vous dire quelque chose. On a entendu parler du Transguinéen lorsque nous étions au collège, dans les années 1969-1970. Lors de mon dernier voyage, j’ai longé le chemin de fer. C’est une fierté. La Guinée bouge, il faut le reconnaître. On peut ne pas aimer Mamadi Doumbouya, mais il faut reconnaître le bon travail qu’il est en train de faire », déclare-t-il.

Tout en affirmant rester membre de l’UFR, Cécé Loua insiste sur sa volonté de ne pas trahir son parti, mais plutôt de s’adapter aux réalités actuelles.

« Nous avons décidé avec l’ensemble du bureau régional. Je reste UFR, mais compte tenu de la situation actuelle, nous avons choisi d’accompagner le président Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi j’ai demandé à l’ensemble des militants de voter pour lui lors des prochaines élections présidentielles. »

Ce soutien, émanant d’une figure politique respectée et admirée pour sa constance dans la région forestière, pourrait constituer un avantage considérable pour la candidature du président Doumbouya.

Du côté de l’UFR, cette décision est perçue comme une véritable bombe politique, susceptible de fragiliser l’unité du parti dans une zone stratégique.

Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’Zérékoré

621 94 17 77

L’article Cécé Loua, pilier de l’UFR en Guinée forestière, appelle à voter Doumbouya : “la Guinée bouge” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier