PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

CONAKRY –Le “flou” entourant l’éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 alimente les spéculations en Guinée. A une semaine de l’expiration du délai des dépôts des candidatures fixé au 03 novembre, l’actuel dirigeant du pays n’a toujours pas clarifié ses intentions sur son avenir politique immédiat.
Alors l’incertitude plane, ses nombreux supporters multiplient les manifestations et les initiatives à travers le pays pour « exiger » une déclaration de candidature. L’une des dernières actions en date fut le lancement, ce dimanche, de la Dynamique Nationale « Les Ambassadeurs de la Refondation, » dont le porte-parole, Lansana Diawara, a formellement lancé un appel au Chef de l’État à officialiser sa candidature.
Face à cette attente grandissante et cette “pression” publique, le Premier ministre Amadou Oury Bah a appelé les partisans du Général à la patience.
En tournée en province, le Chef du Gouvernement a tenté d’apaiser les esprits en donnant une indication sur le calendrier à venir : « Un peu de patience, le principal intéressé vous répondra dans les prochains jours », a lancé Amadou Oury Bah à Faranah où la notabilité a formellement demandé au chef de l’Etat d’officialiser sa candidature.
A suivre !
Libreopinionguinee avec Africaguinee.com
The post Candidature du Général Mamadi Doumbouya : le PM Bah Oury promet une réponse du PRG dans les prochains jours first appeared on Libre Opinion Guinée.
.png)
il y a 3 heures
25



















English (US) ·