CAN U17 : Rabat accueille les futurs talents du continent du 13 mai au 2 juin

il y a 1 heur 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quelques mois après la Coupe d’Afrique des Nations des seniors, la capitale marocaine abrite la celle des cadets. Prévue de 13 mai au 2 juin, l’édition 2026 de la CAN-17 réunira 16 sélections réparties dans 4 groupes.

Le coup d’envoi de l’édition 2026 de la CAN des cadets sera donné demain, à Rabat. Au programme, un derby maghrébien pour lancer les hostilités. Le Maroc champion en titre reçoit la Tunisie au stade Prince Moulay Hassan, à 19h GMT.

Réparties en quatre groupes, les équipes s’affronteront d’abord lors de la phase de poules.

Les huit équipes qui atteindront les quarts de finale obtiendront automatiquement leur qualification pour la Coupe du monde U17 de la FIFA 2026 au Qatar. Les sélections classées troisièmes devront passer par des barrages afin de décrocher les deux derniers billets qualificatifs.

Contrairement à l’édition dernière disputée également sur le sol marocain, les 36 matchs de cette édition 2026 se disputeront uniquement dans la ville de Rabat au stade Prince Moulay Hassan et à l’académie Mohamed VI de Football.

A l’issue de cette compétition, dix nations africaines représenteront le continent lors du Mondial U17 élargi à 48 équipes.

L’article CAN U17 : Rabat accueille les futurs talents du continent du 13 mai au 2 juin est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier