CAN Féminine 2025 : le Maroc rejoint le Nigeria en finale au bout du suspense face au Ghana

il y a 6 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’équipe nationale féminine du Maroc s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Coupe d’Afrique des Nations après une victoire haletante face au Ghana (1-1 ; 4-2 t.a.b), ce mardi 22 juillet. Les Lionnes de l’Atlas affronteront les Super Falcons du Nigeria, samedi 26 juillet, pour tenter de décrocher un premier sacre continental.

Porté par un élan impressionnant depuis trois ans et par un public fidèle et fervent, le Maroc confirme son statut de nouvelle force du football féminin africain. La dynamique actuelle rappelle celle de 2022, lorsque les Marocaines, à domicile, avaient fait tomber les Nigérianes en demi-finale (1-1 ; 5-4 t.a.b).

Face à une équipe du Ghana bien décidée à jouer sa chance à fond, les Lionnes ont souffert. Les Black Queens ont dominé les débats en première période, poussant les joueuses de Jorge Vilda dans leurs retranchements. Stella Nyamekye a ouvert le score à la 26e minute après une action confuse, conclue par une frappe suite à une tentative de tête de Bonsu Kyerewaa repoussée par le poteau.

Le Maroc est toutefois parvenu à égaliser en seconde période, avant d’arracher sa qualification lors de la séance des tirs au but, mieux maîtrisée que celle de son adversaire (4-2).

La finale de cette 13e édition de la CAN féminine mettra aux prises le pays hôte, finaliste pour la deuxième fois de suite, au Nigeria, neuf fois champion d’Afrique, dans ce qui s’annonce comme une affiche explosive entre l’équipe la plus titrée du continent et celle qui rêve enfin de son premier sacre.

ALSENY BALDÉ

Lire l'article en entier