CAN 2023 : une entreprise offre un chèque au Syli national en guise de soutien

il y a 10 mois 282
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’entreprise Sablux Guinée apporte son soutien au Syli national en vue de sa participation à la CAN 2023 qui se joue en 2024 en Côte d’Ivoire. Elle a remis ce jeudi un tchèque de cinquante millions de francs guinéens (50 000 000 GNF) au nouveau président de la fédération guinéenne de football – Aboubacar Dina Sampil au siège de l’institution.

La remise du chèque par la délégation de la société Sablux Guinée au nouvel homme fort du football guinéen – Aboubacar Dina Sampil, s’est déroulée en présence également d’autres membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de football.

Prenant la parole pour la circonstance, le nouveau président de la féguifoot a salué ce geste de la part de Sablux Guinée. Le montant offert peut paraitre petit pour certains, mais pour son comex, Bouba Sampil dit qu’il est significatif.

« C’est avec immense joie que nous recevons aujourd’hui ce chèque de 50 millions. D’autres diront que c’est peu, mais c’est très significatif pour nous parce que c’est la deuxième société privée qui nous fait ce don. Nous pensons que ça va continuer. Nous sommes à votre disposition pour toute aide pour faire développer le football guinéen », en substance, dira Aboubacar Dina Sampil.

De son côté, le responsable commercial de Sablux Guinée a évoqué le mobile de ce geste de leur part en faveur de la sélection nationale.

« Cette initiative est partie dans l’optique d’aider notre équipe nationale. Sablux est une société nouvellement établie en Guinée. Nous voulons apporter notre soutien à notre équipe nationale qui représente tout le peuple de Guinée. C’est dans cette optique que nous avons décidé au niveau de notre structure de faire un geste pour notre équipe nationale qui minime, soit-il, peut permettre quand-même apporter un soutien quelconque au Syli national », a indiqué Lucien Besani lors de sa prise de parole.

Sablux Guinée, filiale de Sablux Holding, est une entreprise nouvellement établie en Guinée. Elle est dédiée à la promotion immobilière et œuvre pour le développement durable.

Qualifié à la phase finale de la 34e coupe d’Afrique des nations, le Syli national devrait atterrir demain vendredi en Côte D’ivoire – terre d’accueil de la compétition, en provenance d’Abou Dabi où il a fait son stage. La Guinée entrera en lice de la CAN 2023, le 15 Janvier contre le Cameroun dans le cadre de la première journée du groupe C.

Lire l'article en entier