PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au bout du bout du temps additionnel, la Guinée a dominé la Guinée Equatoriale pour une qualification historique en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (depuis le passage de la compétition à 21 équipes). Mohamed Bayo a délivré les Guinéens dans les dernières secondes du temps additionnel (90+8).
Ouf ! Que cela a été laborieux. Après une première période pauvre en jeu et avec quasiment pas d’occasion franche, la Guinée s’est retrouvée en supériorité numérique dès la 55ème minute, suite à l’expulsion de Bikoro, auteur d’une vilaine semelle sur le torse de Mohamed Bayo. Bien avant, Mory Konaté a cru avoir ouvert le score pour le Syli (53′). Mais il y avait hors-jeu au départ de l’action.
Face à une équipe de la Guinée Equatoriale réduite à 10, la Guinée a longtemps cherché la faille sans la trouver. La faute à l’inefficacité des attaquants guinéens dans les derniers gestes. Le hold-up a failli se produire suite à un tacle à retardement de SeKou Sylla sur Salvador. Mais, Emilio Nsue a trouvé le poteau après avoir pris Koné à contre-pied. Dans la dernière seconde des huit minutes de temps additionnels, Mohamed Bayo, à la base de l’expulsion de Bikoro, va donner la victoire à son équipe en claquant une reprise de la tête au premier poteau suite à un centre d’Ibrahima Diakité (homme du match CAF). Cette fois-ci, le gardien Owono, auteur d’une belle claquette sur le coup de casque de Guirassy (82’), était battu. Et la Guinée gagna ainsi son premier match couperet en Coupe d’Afrique des Nations depuis 1976.