Campagne référendaire à Labé : Djonfo réaffirme son engagement aux côtés du Ministre Cellou Baldé

il y a 2 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la campagne référendaire, la commune rurale de Djonfo a accueilli ce vendredi une importante délégation conduite par la Générale Aminata Diallo, coordinatrice régionale, en compagnie du Ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé. Le coordinateur préfectoral de Labé était entouré de ses homologues de Lélouma, Mamadou Abdoulaye Diallo, Ministre du Tourisme, et de Koubia, le Général Mamadou Dian Diallo, conseiller du Président Mamadi Doumbouya.

Dès son arrivée, la délégation s’est rendue chez l’autorité morale et spirituelle du Fouta, Elhadj Cheick Abdoul Gadiri Diallo, afin de recueillir bénédictions et sages conseils. Ce geste empreint d’humilité illustre l’attachement du Ministre Cellou Baldé aux valeurs de respect, de tradition et de proximité.

Elhadj Cheick Abdoul Gadiri Diallo, Calif Général du Fouta

La délégation a ensuite participé à la grande prière du vendredi à la mosquée centrale de Djonfo. Dans son sermon, l’imam a insisté sur la foi, la piété et la bonne conduite, des valeurs en parfaite résonance avec la vision du Ministre de la Jeunesse, qui fonde son action politique sur la responsabilité morale et l’exemplarité citoyenne.

Après la prière, un grand meeting a eu lieu au siège de la commune rurale de Djonfo, où une foule nombreuse et enthousiaste avait répondu à l’appel. À la suite du discours de bienvenue d’Amadou Oury Diallo, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Djonfo, le Ministre Cellou Baldé a pris la parole. Dans une adresse vibrante, il a rappelé que Djonfo occupe une place particulière dans l’histoire de la Guinée, étant la terre natale du Calif Général du Fouta, Elhadj Cheick Abdoul Gadiri Diallo. Convaincu de l’adhésion des populations, il a affirmé que Djonfo réalisera « 100 % ».

Mamadou Cellou Baldé, ministre de la Jeunesse

Le Ministre a chaleureusement remercié les habitants pour l’accueil exceptionnel réservé à la délégation. Portée par une ferveur populaire, la foule n’a cessé de scander : « Vive Cellou Baldé 100 % – Djonfo, vive Générale Aminata 100 % – Djonfo », signe de l’enthousiasme et de l’adhésion totale des citoyens.

La rencontre s’est achevée par les bénédictions d’usage.

Depuis Djonfo (Labé), Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 664 46 71 71

The post Campagne référendaire à Labé : Djonfo réaffirme son engagement aux côtés du Ministre Cellou Baldé first appeared on Guineematin.com.

L’article Campagne référendaire à Labé : Djonfo réaffirme son engagement aux côtés du Ministre Cellou Baldé est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier