PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la CAN, un grand bouleversement se profile au sein de la sélection camerounaise, déjà privée de qualification pour la prochaine Coupe du monde.
C’est la crise au Cameroun ! Jeudi dernier, les Lions Indomptables ont été battus de justesse par le Congo (0-1) en demi-finale des barrages pour le Mondial 2026, condamnant l’équipe à rester à quai cet été. Cette immense désillusion pourrait avoir de lourdes conséquences pour le football camerounais.

Selon le média CFOOT, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par la légende Samuel Eto’o, envisagerait de limoger le sélectionneur Marc Brys. Le technicien belge ne jouit en effet pas de l’entière confiance de l’instance, et les relations avec Eto’o sont tendues depuis plusieurs mois. Le conflit est tel que le président de la Fecafoot a déjà entravé certaines décisions de Brys, comme l’interdiction faite à son assistant Joachim Mununga d’accompagner l’équipe nationale.
Pour autant, seul le Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a le pouvoir de licencier Brys. Et jusqu’ici, il est resté un soutien ferme du Belge, malgré ses désaccords avec Eto’o. Toutefois, cette non-qualification pour le Mondial pourrait bien bouleverser l’équilibre actuel…
À l’approche de la CAN, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, le Cameroun pourrait être secoué par une véritable révolution. Samuel Eto’o lui-même pourrait voir son fauteuil menacé.
L’article Cameroun : séisme annoncé avant la CAN ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 2 heures
13
INFO : La fédération camerounaise de football prépare le limogeage du sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Marc Brys. 




















English (US) ·