PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Claude Makélélé désigne Ousmane Dembélé comme son favori pour le Ballon d’Or 2025
L’ancien international français Claude Makélélé a récemment révélé son favori pour le Ballon d’Or 2025, en portant son choix sur Ousmane Dembélé. Toutefois, il n’a pas manqué de saluer le talent du jeune prodige Lamine Yamal, qu’il considère comme un futur crack.

Interrogé par El Chiringuito, Makélélé a clairement exprimé son soutien à Dembélé, estimant que le joueur du PSG mérite le titre de meilleur joueur de l’année après une saison exceptionnelle, tant en club qu’en équipe de France.
« Je donnerais le Ballon d’Or à Ousmane Dembélé. Lamine Yamal a le talent et le temps pour en gagner dans le futur », a-t-il déclaré.
Mbappé dans l’ombre de Dembélé
Makélélé a également évoqué les chances de Kylian Mbappé de créer la surprise lors de la prochaine cérémonie, tout en restant évasif sur cette possibilité.
« Mbappé ? C’est aussi mon enfant. Vous êtes en train de me mettre dans une situation délicate », a-t-il ajouté, avant de réaffirmer son soutien à 100 % envers Dembélé.
Une saison XXL qui parle pour lui

Dembélé a encore prouvé son importance pour le PSG lors du quart de finale du Mondial des clubs face au Bayern Munich. Alors que le score était toujours vierge avant son entrée en jeu, le Français a été décisif en contribuant à la victoire (2-0), marquant même le deuxième but.
Cette nouvelle performance renforce sa position de favori pour le Ballon d’Or 2025. Une conviction partagée par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui avait récemment affirmé : « Si Ousmane Dembélé ne remporte pas le Ballon d’Or, il y a un problème. »
Face au Real Madrid en demi-finale du Mondial des clubs, Dembélé aura une nouvelle occasion d’asseoir ses ambitions pour le trophée individuel le plus prestigieux.
L’article « C’est lui le plus méritant » : Makélélé balance son choix pour le Ballon d’Or est apparu en premier sur Afrique Sports.