PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Vinicius Junior : vers une prolongation malgré les tensions avec Xabi Alonso ?
La saison 2025-2026 de Vinicius Junior est marquée par de nombreux rebondissements. Considéré depuis plusieurs années comme un joueur clé du Real Madrid, le Brésilien a vu son temps de jeu fortement modifié depuis l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc merengue. L’entraîneur basque n’a pas hésité à le placer sur le banc ou à le remplacer avant la fin des matchs, selon ses choix tactiques.

Le point culminant des tensions a eu lieu lors du Clasico contre le FC Barcelone. Vinicius Junior, pourtant en grande forme, a été remplacé à la 72e minute par Rodrygo. Sur le terrain, il a réagi vivement et a même envisagé de quitter les vestiaires avant la fin du match. Par la suite, il a publié un message d’excuses publiques, sans toutefois nommer Xabi Alonso.
Malgré ces incidents, les négociations pour une prolongation semblent avancer. Alors que son contrat arrive à expiration dans un an, de nombreuses rumeurs laissaient entendre que Vinicius pourrait quitter le club à l’issue de la saison. Cependant, selon le journaliste Anton Meana dans l’émission Carrusel de la Cadena SER, le Real Madrid ferait de sa prolongation une priorité :
« Pour le Real Madrid, renouveler le contrat de Vinicius Junior est essentiel. Ils estiment que Xabi Alonso a mal géré sa saison et a été injuste envers lui. Même si parfois il se retrouve sur le banc au profit de Rodrygo, le club souhaite clairement le conserver. »
Ainsi, le Real Madrid semble prêt à défendre Vinicius Junior et à assurer sa prolongation, quitte à gérer des tensions avec Xabi Alonso, qui entame un nouveau cycle après le départ de Carlo Ancelotti.
L’article C’est fait ! Le Real Madrid a enfin tranché pour l’avenir de Vinicius Junior est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 2 heures
13

"Para el Madrid es PRIORITARIA la renovación de Vinicius. Creen que Xabi Alonso estaba gestionando mal la temporada de VINI y estaba siendo injusto con él"
"Si quieres renovar a Vini y cada 4 partidos ves que lo sientan por Rodrygo…"



















English (US) ·