PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’annonce vient d’être faite par le club sur son site officiel et à travers ses réseaux sociaux. Le Borussia Dortmund, renforce son centre d’attaque en signant ce jeudi, Serhou Guirassy (28 ans). Un contrat de travail valable jusqu’au 30 juin 2028 a été signé entre les deux parties. L’international guinéen né à Arles, en France, rejoint le BVB en provenance du VfB Stuttgart.
Après avoir échoué sa première visite médicale avec Dortmund, l’attaquant guinéen a subi une nouvelle visite médicale chez un spécialiste. Cela a révélé que la blessure qu’il a subie lors d’un match international après la fin de la saison ne nécessitera pas d’opération.
Mais le joueur de 28 ans va désormais réaliser un programme de développement individuel pendant quelques semaines et, selon les estimations des médecins, il pourra jouer cet été. Guirassy, qui a quitté le Stade rennais pour l’Allemagne à l’été 2022, est devenu la saison dernière le meilleur buteur de la Bundesliga derrière le Munichois Harry Kane. Il a trouvé le chemin des filets 28 fois en 28 matchs et a suscité l’intérêt de nombreux grands clubs d’Europe.
Réaction du Directeur général du Borussia Dortmund après la signature de Guirassy
« Il était important pour nous d’obtenir une évaluation aussi précise que possible de la blessure de Serhou pour le bénéfice du BVB et du joueur. Ici, la rigueur a clairement pris le pas sur la rapidité. Maintenant, tous les faits sont sur la table et nous sommes convaincus que nous avons pris la bonne décision avec ce transfert », déclare Lars Ricken, directeur général du Borussia Dortmund. Ce dernier a souligné d’un point de vue sportif que : « Ce serait une erreur de réduire Serhou à ses qualités de finition. En tant qu’attaquant, il se mesure bien sûr à ses buts. De plus, le rôle qu’il assume lorsqu’il attaque ses adversaires montre clairement qu’il se définit comme un véritable joueur d’équipe »
« Serhou Guirassy, un attaquant extrêmement dangereux » selon le directeur sportif du BVB.
Le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl, a de son côté réagi à la signature de l’avant centre guinéen : « Notre objectif est de réaliser des performances optimales en Bundesliga, en Coupe DFB, en Ligue des champions et dans la Coupe du monde des clubs de la FIFA et d’atteindre nos objectifs ambitieux. Pour y parvenir, nous avons besoin d’options de premier ordre à tous les postes. Serhou est un attaquant extrêmement dangereux et complet qui va nous renforcer ainsi que notre effectif grâce à ses qualités. Nous sommes très heureux que, selon les dernières enquêtes, il revête le maillot du BVB dans un avenir proche et vise des buts pour nous.»
« C’est quelque chose de spécial…, je suis venu ici pour gagner des titres… », réagi Guirassy après sa signature
« Quand le Borussia Dortmund le demande, c’est quelque chose de spécial. Tous les enfants dans le monde qui s’intéressent au football connaissent ce club, connaissent les maillots noir et jaune, connaissent le mur jaune. Je suis très excité par tout cela, par mes nouveaux coéquipiers. Et c’est important pour moi de le dire : je suis venu ici pour gagner des titres. C’est ma revendication, c’est ma motivation. Le club a montré ce qui était possible au BVB l’année dernière en atteignant la finale de la Ligue des champions ».