PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La sortie sur blessure de Sehrou Guirassy, le lundi 8 janvier 2024, lors du match amical du Syli national contre le Nigéria, à Abu Dhabi, a inquiété le public sportif guinéen. Dans un entretien accordé à CIS Tv, l’ostéopathe de l’équipe nationale guinéenne s’est prononcé sur la question qui brûle toutes les lèvres.
« Sehrou Guirassy a été gardé au repos, il a été passé en IRM qui a ramené des images rassurantes. On n’a pas trouvé de blessures assez graves, on est optimiste», rassure Bruno Dacruz.
Par ailleurs, l’ostéopathe est revenu sur les dispositions prises par le corps médical du Sily national pour parer aux éventuelles blessures des joueurs durant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
« On s’est déplacé avec un gros matériel de physiothérapie sur cette coupe d’Afrique et on a la possibilité d’avoir des machines qui nous permettent de récupérer des joueurs plus rapidement que d’habitude en cas de blessures. C’est ce qu’on a fait avec Sehrou Guirassy et Abdoulaye Touré. Les tests cliniques pour Sehrou sont plutôt encourageants. On ne tire pas de conclusions hâtives, c’est au coach et au préparateur physique de voir maintenant. Du côté médical, on a fermé l’histoire».
Le Sily national bouge, ce jeudi, pour la Côte d’Ivoire. L’équipe de Kaba Diawara fera sa première sortie dans cette compétition, le lundi 15 janvier prochain, contre le Cameroun au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
L’article Bruno Dacruz, Ostéopathe du Sily : « Les tests cliniques pour Sehrou Guirassy sont plutôt encourageants» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.