Brouillage des ondes de radios : « Nous attendons d’être saisis officiellement… » (Ousmane Gaoual)

il y a 11 mois 178
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à la presse, ce jeudi, 30 novembre 2023 pour évoquer les grandes lignes du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a été interpellé sur le brouillage des signaux de certaines radios et la restriction de l’accès aux réseaux sociaux.

Ousmane Gaoual Diallo, comme à ses habitudes, s’en est pris à la presse en indiquant que les journalistes prennent souvent les studios de radios comme des tribunaux.

Il promet d’ailleurs qu’il ne « répondra plus jamais aux injonctions d’un journaliste, alors qu’il y a des voies de recours ».

« Quand un problème se pose, écoutez la Haute Autorité de la Communication (HAC). Malheureusement, vous faites appel à une institution régulatrice et vous voulez des réponses avant même qu’on ne nous saisisse. Souvent, les gens considèrent les studios des radios comme des tribunaux. Alors qu’ils ont des acteurs auxquels il faut s’adresser. Ce n’est pas dans les radios que l’on traite tous les sujets. Donc, toutes les questions liées au brouillage des radios, connaîtront des suites. Nous attendons d’être saisis officiellement », a-t-il laissé entendre.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier