« Boxer pour l’honneur, cet évènement va être du jamais vu… »

il y a 11 mois 159
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le double champion du monde de la boxe Thaïlandaise, Mamoudou Keïta décide de mettre fin à sa carrière professionnelle. Après plus de 100 combats livrés à l’international durant 22 ans, celui qu’on appelle Axel, va faire son dernier combat ce samedi 09 Décembre 2023 au stade Petit de Nongo à 16H.

En prélude à cet événement intitulé « boxer pour l’honneur », la structure Fanca qui l’organise a fait une conférence de presse ce vendredi soir dans un réceptif hôtelier de Conakry. Il était question de faire le point sur la tenue de ce dernier combat du double champion de la boxe Thaïlandaise.

Selon le directeur général de Fanca, ce dernier combat de Mamoudou Keïta va être un évènement du jamais vu au pays.

« Après 108 combats professionnels à travers le monde, il (Mamoudou Keïta) décide de revenir faire son dernier combat en Guinée. Il pouvait faire ce combat de l’autre côté. Il a besoin de la présence des guinéens au stade petit. Je vous le promets que cet évènement va être du jamais vu (en Guinée). Nous avons neuf nationalités (des invités) qui sont avec nous », indique Abdourahamane Keïta qui ajoute aussi qu’il y aura un concert dans cet événement avec la prestation artistique.

« Il y aura 8 combats en tout dont un combat féminin. Quatre combats nationaux et quatre combats à dimension l’internationale. Mon adversaire s’est blessé mais il y a un autre qui va venir demain matin, il sera avec nous », a informé Mamoudou Axel Keïta qui a précisé qu’il n’a pas eu de soutien de la part du ministère de la jeunesse et des sports.

Pour ce dernier combat de boxe de Mamoudou Axel Keïta plusieurs invités étrangers sont à Conakry. Notamment, Eric Favre roi du muscle, Oumar Diallo champion d’Europe de boxe, entre autres.

Mamoudou Keita est un boxeur professionnel guinéen résident à Anvers en Belgique, mais il compétit toujours au nom de son pays la Guinée. Keita qui prend sa retraite internationale après ce combat d’honneur qu’il mènera demain à Conakry, est plusieurs fois champions de son art au haut niveau durant 22 ans de combat non stop.

De 2007 à nos jours, Mamoudou Axel Keita a mené 108 combats à l’international. Il totalise 72 victoires dont 44 par KO, 31 défaites et 5 nuls. Ce qui fait de lui selon les informations obtenues, le sportif guinéen le plus titré de tous les temps.

Le rendez-vous est pris pour ce samedi 09 décembre 2023 au stade petit Sory de Nongo à partir de 16H.

Lire l'article en entier