BOXE : La première réaction de Francis Ngannou après avoir été humilié par Anthony Joshua

il y a 8 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Francis Ngannou ne peut pas affirmer avec certitude si Anthony Joshua l’a frappé plus fort que quiconque dans sa carrière – il ne s’en souvient honnêtement pas.

L’ancien champion poids lourd de l’UFC a abordé sa surprenante défaite par KO face à Joshua vendredi. Il a été envoyé au tapis trois fois en deux rounds, avec le dernier coup le mettant définitivement à terre ; un coup de droit de Joshua l’a frappé violemment, et il était inconscient avant de toucher le sol.

image 3 23

 » C’était un coup propre, » a déclaré Ngannou en parlant du coup de grâce au cours de la conférence de presse d’après-combat. « En fait, je n’ai pas senti le coup. C’est ce qu’est le KO. Je ne ressens aucune douleur. C’est ainsi que je sais que j’ai été mis KO. »

Ngannou est resté à terre pendant plusieurs minutes après le KO, mais il a finalement pris de l’oxygène et s’est relevé. Par la suite, il a présenté des excuses sur les réseaux sociaux, déclarant « désolé les gars, je vous ai tous déçus. » Il a également qualifié sa défaite de « mauvaise journée au bureau ».

Sorry guys I let you all down 😔 Today was a bad day in the office but tomorrow will be another day.
Thank you all for the love ❤

— Francis Ngannou (@francis_ngannou) March 9, 2024

Quelques minutes après la défaite, en réfléchissant à son match, Ngannou a rendu hommage à Joshua pour un travail bien fait. Joshua a marqué un knockdown dès le premier round et n’a jamais relâché la pression jusqu’à la fin.

C’est la main droite de Joshua qui a posé problème à Ngannou tout au long du combat, avec les trois knockdowns – y compris le coup final – provenant de ce côté.

« C’était assez spécial, car cela m’a stoppé« , a déclaré Ngannou à propos du coup droit de Joshua. « Cela a fait ce que Tyson Fury n’a pas pu faire« .

« Ce n’était pas mon jour, et il est juste bien meilleur que moi aujourd’hui. C’est nul, mais c’est le jeu, nous le savons tous. C’est le jeu. »

Cette défaite porte Ngannou à 0-2 dans sa carrière de boxe, mais tomber contre Joshua ne diminue certainement pas ses options futures. Dès la fin du combat, Joshua l’a encouragé à rester dans la boxe, et ces mêmes mots ont été offerts alors qu’ils partageaient la scène lors de la conférence de presse après le combat.

‼ Total respect between Anthony Joshua and Francis Ngannou at their post-fight press conference: “He was just way better than me today.”

[🎥 @Queensberry] pic.twitter.com/AYXFFYeRk5

— Michael Benson (@MichaelBensonn) March 9, 2024

Avant la défaite, Ngannou espérait obtenir une revanche contre Tyson Fury après une décision très serrée lors de leur première rencontre. Maintenant, il reste à voir si cela se produira. Ngannou pourrait également potentiellement affronter Deontay Wilder, un autre artiste du KO ; les deux ont évoqué la possibilité d’un combat après que l’ancien champion poids lourd de l’UFC soit passé à la boxe.

Bien sûr, Ngannou a déjà signé avec la PFL pour son prochain combat de MMA, qui devrait être contre Renan Ferreira après que Ferreira ait battu le champion poids lourd de Bellator Ryan Bader en février.

Ngannou n’est pas prêt à faire de engagements concernant la suite des événements, mais il promet que la défaite contre Joshua ne mettra pas fin à ses aspirations en boxe.

image 3 24

« Pour l’instant, je pense que je vais rentrer chez moi, me reposer, digérer ce qui vient de se passer« , a déclaré Ngannou. « Cette journée a été infernale, depuis ce matin. Je vais digérer cela et voir quelle sera la prochaine étape.

« Mais peut-être le MMA, mais vous pouvez être sûr que je ne suis pas fini ici [en boxe]. Absolument pas. Je ne suis pas fini. »

L’article BOXE : La première réaction de Francis Ngannou après avoir été humilié par Anthony Joshua est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier