PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après une expérience ministérielle, qui n’est jamais une finalité en soi, s’ouvrent de nombreuses perspectives pour ceux qui souhaitent élargir leurs horizons et approfondir leurs compétences au-delà de leur formation initiale. Parmi ces personnalités animées d’une soif de perfectionnement, l’ancien ministre des Transports sous le gouvernement de large consensus dirigé par Lansana Kouyaté en 2007, Boubacar Sow, illustre parfaitement cette dynamique.
Déjà titulaire d’un diplôme en droit aérien de l’Université d’Aix-Marseille ainsi qu’un 3ème cycle en économie et gestion du transport aérien, il n’a cessé d’explorer de nouvelles opportunités. Outre ses activités en tant que consultant international dans le domaine de l’aviation, il a intégré le Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Dakar, une prestigieuse institution qui a formé de nombreux dirigeants et décideurs dans les sphères de la politique, de la diplomatie, de la défense et de la haute administration, tant au niveau national qu’international.
Le 25 février 2025, il achève avec brio cette nouvelle étape en obtenant une certification avec mention « très honorable », consolidant ainsi son expertise dans les affaires diplomatiques et les domaines connexes. Ce parcours illustre non seulement une quête constante d’excellence, mais aussi une adaptation stratégique aux enjeux contemporains, confirmant que la polyvalence et l’apprentissage continu sont de grands atouts pour toute personnalité engagée dans les affaires publiques.
Abdoulaye Sankara