Boké : les citoyens concentrés sur le film de l’évasion de Dadis et Cie

il y a 5 mois 76
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une situation digne d’un film de guerre que les guinéens ont vécu dans la nuit du vendredi à samedi 04 novembre 2023, suite l’évasion de l’ex président, Capitaine Moussa Dadis Camara et ses codétenus à la Maison centrale de Conakry. A Boké, ce scénario a presque paralysé les activités dans la commune urbaine. Les citoyens suivent avec intérêt le déroulé de cette affaire d’évasion. Ils ont les regards braqués sur l’évolution de la situation

De 400 bâtiments à Tamakènè, en passant par Yomboya, Dibiya et Koulifanya, les citoyens sont tous fixés devant les écrans de télévision ou leurs smartphones pour ne pas perdre un instant de l’évolution de la situation dans la capitale Guinéenne. Dans les bars ou Kiosques de café, devant les postes téléviseurs, des débats sont ouverts. Et chacun y va de son commentaire.

D’autres internautes toujours en ligne, ne veulent point se faire raconter cette histoire d’évasion de ces prisonniers dont le procès est suivi jusqu’à l’international. Pendant que d’autres parlent de tentative d’évasion, certains eux soutiennent mordicus que ces prisonniers ont été enlevés par force. Dans la foulée, d’autres vont jusqu’à disputer. Dans les boutiques et magasins ça parle, au marché les femmes sont inquiètes craignant que la situation ne prenne une autre tournure. Vu l’ampleur de l’événement, d’autres préfèrent rester bouche cousue, car dises-tils, l’heure est grave.

Dans les familles, au lieu des chaines sportives où des séries, la RTG et d’autres médias nationaux qui relayent, l’événement sont captés avec une forte audience

De Boké, Mamadou Bah, correspondant régional Actuguinee.org . Tél : 623 09 66 55

L’article Boké : les citoyens concentrés sur le film de l’évasion de Dadis et Cie est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier