PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans les viseurs de plusieurs grandes écuries européennes, Kvaratskhelia, attaquant de Naples plairait au Real Madrid. Le joueur s’est même penché sur le sujet récemment.
Il y a un temps, le père de Kvaratskhelia a déclaré que son fils « a toujours rêvé et rêve de jouer pour le Real Madrid », faisant référence à son rêve d’enfance. Des mots auxquels a répondu l’ailier géorgien calmant les rumeurs sur son avenir. Le joueur de Naples a calmé les rumeurs sur un avenir au Real Madrid, en précisant qu’il était concentré uniquement sur le club italien : « Je peux confirmer que le Real Madrid était l’une de mes passions pendant mon enfance, mais je vous assure que maintenant je suis concentré à 100% sur Naples. Je fais tout ce que je peux pour aider l’équipe parce qu’il y a des matchs importants à venir. Je suis très heureux de jouer ici. »
Le Real Madrid a une priorité pour janvier
Pour défier la Colombie, puis l’Argentine, Fernando Diniz avait décidé de faire appel à Vinicius Junior lors du dernier rassemblement du Brésil. Mais déjà, ça fait deux fois que la star du Real Madrid s’est blessée. En effet, Vinicius Jr est touché à la cuisse gauche depuis la 27e minute de la rencontre face à la Colombie, le premier match de la Seleção lors de la dernière trêve internationale. Alors que son numéro 7 dû rentrer prématurément à Madrid, le Real a fait une annonce pour dévoiler la nature de sa blessure. « Suite aux examens effectués aujourd’hui (samedi) sur Vinicius Jr par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la cuisse gauche », avait communiqué le Real Madrid sur son site officiel le 18 novembre.
Sérieusement touché, Vinicius Junior ne reprendra pas la compétition d’ici la fin de l’année 2023. Toutefois, d’après les indiscrétions de The Athletic, le Real Madrid devrait voir son attaquant de 23 ans retrouver les terrains dès le mois de janvier. D’ailleurs, Vinicius Jr pourrait être apte pour disputer la Super Coupe d’Espagne du 10 au 14 janvier. En plus de Vinicius Jr, de nombreux autres joueurs du Real Madrid sont actuellement à l’infirmerie : Thibaut Courtois, Eder Militao, Luka Modric, Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga et Arda Güler. Reste à savoir quand Carlo Ancelotti retrouvera un effectif au complet.
Le Real Madrid accroché sur la pelouse du Bétis Séville
Malgré un nouveau but de son homme providentiel Jude Bellingham, le Real Madrid a été accroché (1-1) sur la pelouse du Betis Séville samedi lors de la 16e journée de Liga, mais reste leader du championnat espagnol.
Ce nul, qui met fin à une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues pour les Madrilènes, donne l’opportunité à Gérone (2e, 38 points) de repasser en tête en cas de succès dans le derby catalan contre le FC Barcelone dimanche (21 h). Le Betis prolonge, lui, son invincibilité cette saison à domicile dans son stade Benito Villamarin et reste sixième, mettant la pression sur la Real Sociedad, cinquième avec le même nombre de points (26).
Toujours privé de Vinicius (cuisse), Tchouaméni (pied), Camavinga (genou), et désormais de Carvajal (mollet), le Real pensait tenir une nouvelle victoire sur la plus petite des marges grâce à son prodige anglais Jude Bellingham. Le Golden Boy de 20 ans, actif en première mi-temps sans se montrer dangereux, n’a eu besoin que d’une occasion pour ouvrir le score du plat du pied droit après une superbe balle piquée de Brahim Diaz (53’, 1-0). Le 12e but en 14 matches de Liga pour le milieu britannique, plus que jamais le « pichichi », meilleur buteur du championnat.
Mais cette 16e réalisation toutes compétitions confondues de Bellingham n’a cette fois pas suffi aux Madrilènes pour l’emporter, après une première mi-temps équilibrée ou chaque équipe a eu ses opportunités. Portés par leur public qui refusait de voir leur équipe abdiquer, les Andalous ont égalisé sur une frappe limpide en pleine lucarne d’Aitor Ruibal (66’, 1-1), récompensant leurs efforts. Le meneur de jeu espagnol Isco, 31 ans, a même failli punir son ancien club, où il a évolué entre 2013 et 2022, mais sa tête plongeante a trouvé le poteau de Lunin (90’). Le portier ukrainien, qui remplace Kepa, toujours blessé, a détourné une nouvelle tentative de la tête de Riad pour préserver le point du match nul (90’+7). Plus tôt dans l’après-midi, Las Palmas (8e, 24 points) s’est rapprochée de l’Europe en allant s’imposer chez le promu Alavés (13e, 16 points). Cette 16e journée se poursuit à 18 h 30 avec le choc entre Villarreal et la Real Sociedad, puis à 21 h avec le déplacement du Séville FC à Majorque.
L’article Bientôt joueur du Real Madrid ? Kvaratskhelia envoie un message clair à Florentino Perez est apparu en premier sur Afrique Sports.