PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est sans doute une première depuis plusieurs décennies. On dira même que c’est la première fois, depuis l’indépendance de notre pays, qu’un grand sacrifice sera organisé à Beyla, à l’initiative du Konia, pour la paix, l’unité nationale et la continuité du projet Simandou. Le tout dans un élan de soutien au Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.
Sous le haut patronage du ministre secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara, et sous la conduite opérationnelle de deux grandes figures du Konia — El Hadj Mamady Kourouma (Koniamonzomba de Moussadou) et El Hadj Sékou Oulen Condé (doyen d’âge des Koniakés à Conakry) —, le mouvement « Beyla pour la bonne cause » organise une série d’activités dans la préfecture.
Ces événements s’étaleront du 16 et 20 août. Au programme, deux grands meetings sont prévus : le premier se tiendra le 17 août dans la commune urbaine de Beyla, et le deuxième, le 20 août dans la sous-préfecture de Sinko. L’objectif principal est de sensibiliser, mobiliser les populations de tout le bassin Konia en vue d’un OUI massif lors du référendum constitutionnel du 21 septembre prochain.
Point d’orgue de ces retrouvailles d’envergure inédites dans le Konia, une grande cérémonie de sacrifice sera organisée. Un tel sacrifice tel que prévu, affirment des sages, n’a jamais été organisé en l’honneur d’un Chef d’État, dans cette partie de la Guinée.
En effet, il vise à exprimer la profonde reconnaissance de la communauté Konia au Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, pour son leadership exceptionnel dans la conduite de la refondation du pays, avec à la clé de nombreux chantiers ouverts et réalisations.
C’est aussi une marque de soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, le Général Mamadi Doumbouya, pour ses nombreuses actions en faveur du développement de la région et du bien-être de ses populations.
Au-delà de cette reconnaissance, l’initiative vise également à rassembler les populations autour de trois grands idéaux : la paix, l’unité nationale, et la continuité du projet Simandou, véritable pilier pour l’avenir économique du pays.
Abdoulaye