PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé par les autorités de l’éducation, le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), a débuté ce vendredi 14 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la commune de Matam, c’est le ministre de la culture, Moussa Moïse Sylla en compagnie de l’inspecteur régional de l’éducation de Conakry, Thiapato Barry qui ont présidé la cérémonie de lancement des épreuves, en présence du directeur communal de l’éducation, de cette zone, Ibrahima 2 Barry.
A Matam, ce sont donc 4 886 candidats dont 2 387 filles, répartis en 13 centres, qui affrontent l’examen d’obtention du Brevet d’Etude du Premier Cycle.
Pendant l’opération de lancement des épreuves, dans l’enceinte du Collège Hadja Mafory Bangoura à Madina-SIG, le chef de département de la culture, Moussa Moïse Sylla, a invité les candidats, à faire preuve de sérénité, en vue de réussir cet examen.
Il a également exhorté les candidats, à observer la discipline, vis-à-vis de leurs surveillants.
L’inspecteur régional de l’éducation de Conakry a quant à lui, souhaité zéro fraude, tout au long de cette évaluation.
A l’issue de la cérémonie, le directeur communal de l’éducation de Matam, s’est réjoui des efforts consentis, par les autorités du pays, en ce qui concerne le bon déroulement des examens nationaux.
Hadja Kadé Barry