BEPC à Kindia : Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage lance les épreuves

il y a 5 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ils sont au total 7 854, dont 3 649 filles, à affronter les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle ce vendredi 14 juin 2024 pour la région administrative de Kindia.

Ces premières épreuves ont été lancées par Félix Lamah, le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, accompagné d’une forte délégation à l’école primaire de Condetta 1, en présence des candidats et des autorités locales de l’éducation.

Dans son intervention, Mamary Diakité, l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia, a tout d’abord demandé aux candidats d’être sereins dans leur travail avant de leur prodiguer des conseils avisés : « Les candidats, on ne vous demande pas de boire de l’eau de mer, on vous demande seulement de travailler convenablement. Tout ce qu’on va vous donner, c’est ce que vous avez vu en classe. On ne va pas vous donner quelque chose en dehors de votre programme. Soyez sereins et mettez sur papier ce que vous avez appris. Soyez sérieux dans le travail auquel vous êtes investis. »

Venu procéder au lancement des premières épreuves pour la région administrative de Kindia, Félix Lamah, le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, s’est dit satisfait du constat sur le terrain. « Mon constat est que toutes les dispositions ont été prises par les autorités du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire pour que les épreuves soient lancées dans les meilleures conditions. Les élèves sont arrivés à l’heure, ils sont déjà dans les salles, les épreuves vont être lancées dans quelques instants. Ce qui prouve à suffisance que les dispositions ont été prises en amont pour que les épreuves puissent être lancées dans les meilleures conditions dans la région de Kindia. Nous souhaitons bonne chance aux candidats », a-t-il déclaré.

Pendant cinq jours, ces candidats seront face à leur destin pour décrocher le précieux sésame.

Lire l'article en entier