Bellingham s’en prend violemment au VAR après une décision qui fait polémique

il y a 1 semaine 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ces dernières heures, Jude Bellingham, milieu du Real Madrid, est au cœur d’une polémique suite à un geste violent envers le VAR, qui suscite de vives réactions en Espagne.

Samedi soir, après la défaite du Real Madrid face à Valence (1-2) au Santiago Bernabéu, Bellingham a craqué sous l’effet de la frustration. Déçu par plusieurs décisions arbitrales controversées – notamment un penalty non accordé après un contact avec le gardien Mamardashvili et un but refusé à Mbappé – le joueur anglais a réagi en donnant un violent coup de pied au moniteur du VAR, installé au bord du terrain. Bien que la scène ait été captée par les caméras d’El Desmarque, elle a été omise lors de la retransmission officielle du match.

Bellingham s’en prend violemment au VAR après une décision qui fait polémique

Ce comportement intervient alors que le Real Madrid est en pleine crise après cette défaite imprévue à domicile. Alors que la course au titre devient de plus en plus difficile, le Barça prend de l’avance avec quatre points de plus, malgré son match nul contre le Betis.

Ce n’est pas la première fois que Bellingham laisse échapper ses nerfs cette saison. Lors d’un match contre Osasuna, il avait déjà été expulsé pour avoir insulté un arbitre. Ce nouveau débordement de frustration pourrait attiser davantage les critiques sur son tempérament impulsif et entraîner une sanction disciplinaire.

Le geste de Bellingham contre le VAR, bien plus qu’un simple exutoire de frustration, semble symboliser l’état d’esprit du Real Madrid : une équipe blessée dans son honneur et un joueur vedette en proie à une pression de plus en plus forte alors que la fin de saison approche.

L’article Bellingham s’en prend violemment au VAR après une décision qui fait polémique est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier