Basketball / D1 Guinée : le Centre Fédéral survole le COK de Boké en ouverture

il y a 4 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Ligue 1 guinéenne de basketball a débuté en fanfare ce vendredi 20 juin 2025 au palais des sports de Conakry. Le Centre Fédéral, détenteur de la Coupe nationale, a marqué les esprits en écrasant le Club Olympique de Kakandé (COK) sur un score sans appel de 104 à 40.

Cette performance impressionnante confirme la suprématie des fédéraux et leur volonté d’honorer leur statut de référence dans le basketball guinéen.

La journée inaugurale a été marquée par une belle cérémonie en présence de nombreux amateurs de la balle orange, qui ont envahi les tribunes du palais des sports. Les autorités sportives n’ont pas été en reste : le ministre des Sports, Keamou Bogola Haba, le président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, ainsi que plusieurs autres personnalités, ont assisté à cet événement.

Le championnat de Ligue 1, qui a démarré ce soir, se déroulera jusqu’au 7 septembre 2025 en aller-retour. Les compétitions incluront des séries masculines et féminines, promettant des confrontations intenses au palais des sports tout au long de la saison.

Lire l'article en entier