PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le gardien allemand, Ter Stegen, a entamé la saison 2024/2025 avec le brassard de capitaine du Barça. Cependant, sa bévue face à l’AS Monaco hier lui a valu de nombreuses critiques.
Pour leur retour en Ligue des champions, le FC Barcelone est arrivé en Principauté avec de grandes ambitions. Malgré le mercato impressionnant de leur rival madrilène, les Blaugranas se sont rendus à Monaco en tant que leaders séduisants de la Liga. Toutefois, l’élan d’optimisme insufflé par Hansi Flick s’est heurté à un mur. Défaits 2-1, les Blaugranas ont subi une véritable désillusion, une défaite qui pourrait bien marquer Marc-André ter Stegen.
Le gardien allemand a débuté la saison 2024/2025 avec un nouveau rôle : capitaine du Barça et gardien numéro un de son équipe nationale. Cependant, sa bourde d’hier a lourdement pénalisé les Catalans. En ratant une passe adressée à Éric Garcia, il a causé l’expulsion de son coéquipier. Rapidement réduits à dix, les Blaugranas n’ont jamais réussi à surmonter ce désavantage. Après le match, ter Stegen a tenté de s’expliquer.
Le débat autour de Ter Stegen est lancé.
« Nous n’avons pas bien communiqué avec Éric, et je me sens mal pour lui. Cela ne devrait pas arriver, que ce soit de ma faute ou la sienne, mais c’est le football. Cette défaite fait mal. Jouer 80 minutes à 10, c’est compliqué. » Peu après, Hansi Flick a préféré soutenir son capitaine, refusant de le blâmer : « Je vais me concentrer sur le positif. Nous avons essayé de défendre et d’attaquer en équipe, et nous avons eu des occasions. Aujourd’hui, ils méritaient de gagner 2-1, il faut l’accepter. » Cependant, la presse espagnole s’est montrée moins clémente.
Dans ses colonnes, Mundo Deportivo a critiqué sévèrement le gardien : « Une passe dangereuse pour Éric Garcia a changé le cours du match, car le Barça s’est retrouvé à dix. Il est resté figé sur le but du 1-0. Il a dû rester vigilant par la suite, mais chaque action de Monaco était une frayeur. Sur le 1-2, il a été battu sur un tir qu’il n’a pas réussi à repousser. Ce n’était pas sa meilleure soirée. »
De son côté, Sport n’a toujours pas digéré cette passe risquée. « Au-delà de savoir s’il est responsable du carton rouge d’Éric, il a pris trop de risques avec cette passe. En seconde mi-temps, il a réalisé quelques bons arrêts, même s’il n’a pas pu éviter le 2-1, un but où il a été rapidement battu. »
Pour Relevo, « un Ter Stegen hésitant a gâché les débuts en Ligue des champions. L’expulsion d’Éric Garcia à la 10e minute, après une sortie hasardeuse du gardien, a pesé sur tout le match. » Enfin, tandis que Marca parle de « suicide Culé en Ligue des champions », AS a ouvert le débat autour de Ter Stegen : « Ses erreurs à Monaco relancent une discussion taboue à Barcelone depuis des années. Il est présent à chaque image des désastres européens les plus douloureux. »
Ter Stegen devra réagir rapidement.
L’article Barça : Ter Stegen se fait complètement détruire après la défaite en Ligue des Champions est apparu en premier sur Afrique Sports.