Ballon d’Or, un gros changement déjà annoncé ?

il y a 3 heures 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La date de la cérémonie du Ballon d’Or a posé un problème pour l’équipe féminine américaine, qui jouait aux États-Unis cette semaine et n’a donc pas pu se rendre à Paris. Les organisateurs s’engagent à prendre cela en compte à l’avenir.

Le Real Madrid n’était pas le seul grand absent lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Les joueuses de l’équipe nationale américaine n’y étaient pas non plus, mais pour une raison valable : elles sont actuellement engagées dans plusieurs matchs amicaux de l’autre côté de l’Atlantique.

Ballon d’Or, un gros changement déjà annoncé ?

Pour la sélectionneuse américaine, il est problématique que la cérémonie se tienne pendant une fenêtre internationale pour le football féminin. « Ce serait comme organiser une cérémonie des Oscars ou des Golden Globes sans qu’aucune femme ne soit présente », a déploré l’Anglaise Emma Hayes. « Cela ne se produirait tout simplement pas. Et pourtant, cette question est trop souvent soulevée après coup. »

La date de la cérémonie du Ballon d’Or pourrait bientôt être modifiée

En raison d’un calendrier mal ajusté, la sélectionneuse n’a pas pu recevoir en personne son trophée de meilleure coach de l’année. De plus, ses joueuses, dont quatre figuraient dans le Top 10 du Ballon d’Or après leur médaille d’or aux Jeux Olympiques cet été, n’ont pas pu non plus participer à l’événement.

« Pour ces joueuses et entraîneurs, c’est l’unique occasion dans ce milieu de recevoir une reconnaissance, et c’est donc décevant », a déploré Emma Hayes. « J’en ai discuté avec les organisateurs, qui m’ont assuré que cela changerait à l’avenir. Espérons que ce soit le cas. »

L’article Ballon d’Or, un gros changement déjà annoncé ? est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier