PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il reste moins d’un mois pour connaître le vainqueur du Ballon d’Or 2024. Mais avant la date décisive, un joueur s’est prononcé et est satisfait de se retrouver dans le lot des 30 nommés.
Gagner le Ballon d’Or, c’est le rêve de plusieurs jeunes cracks. Lors de la saison 2023-24, ils sont d’ailleurs en grand nombre, ceux-là qui ont été impressionnants pour rêver du Ballon d’Or. Toutefois, seulement 30 ont été retenus pour se disputer cette récompense individuelle. Au nombre de ceux-ci, certains sont grands favoris à l’image de de Vinicius Jr, Rodri ou encore Dani Carvajal, auteur aussi d’une belle saison avec le Real Madrid et l’Espagne lors de l’Euro 2024. Par contre, d’autres n’en demandent pas trop.
Pour eux, le simple fait de faire partie des nommés pour le Ballon d’Or est déjà une victoire pour eux. C’est le cas de Nico Williams, le crack espagnol de l’Athletic Bilbao qui a été retenu parmi les 30 joueurs pour cette édition. En effet, il explique que cela témoigne de sa progression au fil des années. Ceci dit, pas besoin de remporter le Ballon d’Or cette année pour prouver qu’il est rentré dans une autre dimension, dit-il tout simplement.
Nico Williams satisfait de sa nomination au Ballon d’Or
Pour un crack de 22 ans, c’est un rêve de soulever le Ballon d’Or. Mais à défaut de rivaliser pour le podium, on se contente du simple nomination, synonyme d’une saison remarquable. Et c’est le cas justement de Nico Williams qui n’en demandent pas plus, en tout cas, par pour cette année. « Je n’aurais jamais imaginé pouvoir être nommé. Me voir sur la liste est le plus grand succès que j’ai obtenu dans ma carrière, je suis super fier et heureux de la nomination. Cela signifie que ma saison a été très bonne », a-t-il confié dans un premier temps.
« J’essaie de continuer à grandir en tant que joueur, d’essayer de faire de grandes choses dans le football, ce qui est l’ambition que j’ai. Je suis très heureux d’être sur cette liste, rien que ça est déjà un grand triomphe pour moi », a révélé l’attaquant de 22 ans dans les colonnes du quotidien As. Toutefois, tout le monde ne veut pas se contenter d’une simple nomination. C’est le cas par exemple de Vinicius Jr, à qui la récompense tend les bras.
Vinicius Jr, grand favori pour le Ballon d’Or
Lors de la saison 2023-24, pas mal de joueurs se sont démarqués. Néanmoins, le Brésilien du Real Madrid serait le plus grand favori pour le Ballon d’Or. Vinicius Jr, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est annoncé comme le successeur de Lionel Messi pour ce trophée. Au Real Madrid, tout le monde milite pour le Brésilien. C’est le cas également dans la presse espagnole, même si d’autres évoquent Rodri ou Dani Carvajal.
D’ailleurs, le vote des fans sur le site officiel du Ballon d’Or a fuité ce samedi. Et on remarque clairement que c’est Vinicius Jr qui est largement en tête. L’ailier de la Casa Blanca est en tête avec 64,6 % des voix des fans. À la deuxième place, on remarque la présence de Lautaro Martinez avec 8,2 % de chance selon les votes des fans, pareil pour Jude Bellingham (8,2 %) alors que Rodri ne vient qu’à la 4ᵉ place avec 6,6 % de voix.
Pour boucler le top , les fans ont préféré Lamine Yamal (4,6 %) à d’autres joueurs qui ont été XXL tout au long de la saison dernière. Pas de Kylian Mbappé ou encore de Harry Kane pour les fans. Et pour savoir qui va finalement être récompensé, rendez-vous est pris pour le 28 octobre prochain, date de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024.
L’article Ballon d’Or 2024 : « C’est un triomphe pour moi », un joueur surprise jubile ! est apparu en premier sur Afrique Sports.