Bakary Nabé : « le CRAD va s’employer pour que les jeunes s’inscrivent à l’ERAM de Dabola »

il y a 5 mois 67
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après avoir pris part vendredi 03 novembre 2023 à l’inauguration de l’école régionale des arts et métiers de Dabola aux côtés du Ministre Alpha Bacar Barry de l’enseignement technique de la formation et de l’emploi, le collectif des ressortissants et amis de Dabola (CRAD) engagé pour la cause de la préfecture se fixe un autre objectif toujours dans le cadre du rayonnement de l’ERAM.

Selon Bakary Nabé le coordonnateur du CRAD, le défi majeur qui reste à relever est celui d’inciter les jeunes à s’inscrire massivement à l’ERAM pour suivre la formation technique et professionnelle.

Pour cela, le collectif des ressortissants et amis de Dabola promet de s’employer dès les jours à venir, dans une large sensibilisation dans toutes les sous-préfectures relevant de Dabola et même au-delà.

« Ce bijou appartient à toute la Guinée surtout nous de Dabola. En temps que fils ressortissant de Dabola nous voyons qu’il y a un défis majeur à relever. C’est celui de rendre l’école opérationnelle en incitant nos frères, sœurs et nos enfants à aller vers l’enseignement technique et professionnel. Nous savons tous que le développement d’un pays est généralement basé sur l’enseignement professionnel. Le diplôme de l’enseignement supérieur n’est forcément une porte de sortie. Le CRAD va s’employer dans ce sens. Les jours à venir, nous allons organiser des sensibilisations dans toutes les sous-préfectures de Dabola et au delà, dans la région de Faranah pour l’opérationnalisation de cette école qui est un bijoux pour nous. Comme je l’ai toujours dit, ce n’est pas une simple école pour nous, mais plutôt une promesse d’avenir », a indiqué Bakary Nabé.

Composée de 32 bâtiments dont 64 salles de classes, l’école régionale des arts et métiers de Dabola a une capacité d’accueil de 1 920 apprenants.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier