Bah Oury, Premier ministre : « l’unité, la fraternité et la solidarité entre tous les Guinéens sont les piliers de notre capacité à être… »

il y a 8 mois 404
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommé mardi 27 février 2024 au poste de Premier ministre, Chef du Gouvernement par le président de la transition, le Général Doumbouya, Amadou Oury Bah « Bah Oury » a pris ce mardi à la Primature.

La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, Dr Bernard Goumou s’est déroulée en présence de plusieurs membres du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) et les secrétaires généraux des différents départements ministériels, le tout sous la supervision du ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Général de Brigade Amara Camara, mais aussi du ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité.

Dans son allocution de circonstance, le nouveau patron du palais de la Colombe n’a pas manqué de mots pour saluer les résultats « salvateurs » atteints par le PM sortant, Dr Bernard Goumou.

« Le Général Doumbouya vous a instruit de piloter la poursuite des travaux des assises nationales qui, au finish, préparent le chantier phare de la transition à savoir la restauration du bon vivre ensemble pour aboutir à une réconciliation nationale pérenne et solide. Ce chantier tient à cœur son Excellence le Président de la République. Il a parfaitement raison car, l’unité, la fraternité et la solidarité entre tous les Guinéens sont les piliers de notre capacité à être ce que nous sommes à savoir un pays et un peuple souverain. Vous avez contribué à faire avancer la mise en œuvre des 45 recommandations des assises nationales. Et par ce biais, vous avez créé la voie à la cohésion nationale », dira-t-il entre autres.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee


 M

The post Bah Oury, Premier ministre : « l’unité, la fraternité et la solidarité entre tous les Guinéens sont les piliers de notre capacité à être… » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier