PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors du lancement du séminaire sur le thème “La diplomatie économique : Levier de développement de la République de Guinée”, le lundi 19 août 2024, le premier ministre a présenté une vision ambitieuse des autorités de la transition pour le développement du pays.
Le chef du gouvernement a indiqué que les ressources minières de la Guinée doivent servir de levier pour le développement économique du pays. “Le contexte actuel, avec la position du général Mamadi Doumbouya, de faire en sorte que nous transformons nos ressources minières sur place. C’est une nécessité pour permettre à notre pays de tirer profit de ses ressources minières avec un levier de croissance économique majeur. Nous sommes en négociation, la diplomatie doit œuvrer pour que les raffineries tel que le général Mamadi Doumbouya l’avait demandé, se mettent dans le droit fil des accords que nous avons avec certaines compagnies minières ou certains Etats”, a souligné Bah Oury.
Disposant des plus grandes réserves de bauxite au monde, qui s’élèvent à quelque 7,4 milliards de tonnes, la Guinée occupe une position extrêmement importante, selon Bah Oury.
“Si nous Guinéens ne le savions pas, le monde extérieur le sait. (…) Une anecdote, le 5 septembre 2021, le cours de l’aluminium a explosé sur le marché boursier international de manière exponentielle. Cela a montré que la Guinée compte dans le monde (…) Et je crois que nous pouvons faire de la bauxite et de tous ses dérivés ce que le pétrole est pour l’Arabie Saoudite. c’est un levier extrêmement important sur lequel nous devons vaille que vaille travailler pour y arriver”, a indiqué le Premier ministre.
L’article Bah Oury : “Nous pouvons faire de la bauxite ce que le pétrole est pour l’Arabie Saoudite” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.