Bah Oury : “Nous avons pris toutes les dispositions contre la variole de singe”

il y a 1 semaine 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée a enregistré, le lundi 2 septembre 2024, son premier cas de variole de singe, également appelée Mpox, en région forestière. Ce mardi 3 septembre, le Premier ministre Bah Oury a annoncé que le gouvernement guinéen a immédiatement pris des mesures pour contenir la propagation de l’épidémie et assurer une coordination efficace avec les pays voisins, notamment le Libéria.

“Depuis hier soir, nous avons aussi enregistré un cas de la maladie de Mpox sur un enfant. Immédiatement, nous avons pris toutes les dispositions pour circonscrire cette épidémie. Mais également pour assurer une parfaite coordination de notre réaction avec les pays limitrophes, dont le Libéria,” a déclaré le Premier ministre.

En dépit de ce premier cas, les autorités guinéennes restent confiantes quant à leur capacité à gérer la situation grâce à une réponse rapide et concertée.

L’article Bah Oury : “Nous avons pris toutes les dispositions contre la variole de singe” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier