Bah Oury annonce la construction d’un parc à la place de la décharge de Dar-es-Salam

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans son intervention de clôture des travaux de la 7ᵉ édition du Transform Africa Summit (TAS) ce vendredi 14 novembre 2025 à Conakry, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a annoncé la fermeture prochaine de la décharge de Dar-es-Salam.

A l’en croite, le but visé est d’en faire un parc à l’image de l’ancienne décharge d’Akouédo (Abidjan).

« Nous allons fermer la décharge de Dar es Salaam. Nous allons la transformer comme la décharge d’Abidjan a été transformée, la décharge d’Akouédo, en un parc qui est aussi très puissant. Nous allons le faire parce que nous avons avancé. C’est vrai, vous avez constaté qu’il y a des déchets, mais nous allons changer la donne. Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a une mission très claire d’ici la fin du mois : de rencontrer les entreprises, même des entreprises venant d’ailleurs, pour engager notre pays dans un autre tournant qui va transformer le quotidien et le cadre de vie des populations de grands communs », a-t-il déclaré.

Youl

L’article Bah Oury annonce la construction d’un parc à la place de la décharge de Dar-es-Salam est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier