Bah Oury à la tête de la primature : « Il aura besoin de tout son talent de négociateur et d’économiste pour réussir… », Ben Youssouf Keita

il y a 1 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La nomination de Bah Oury, président de l’UDRG au poste de Premier Ministre, Chef du Gouvernement a suscité beaucoup d’espoir au sein de la classe politique guinéenne. À l’Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP), ce choix du président de la transition est vivement salué. 

Selon Dr Ben Youssouf Keïta, Bah Oury dispose des expériences pour bien méner cette mission qui lui a été assignée par le Général Mamadi Doumbouya.

« Le promu est un homme politique bien connu des guinéens et qui a une longue tradition de lutte pour l’instauration de la démocratie en Guinée. Pour avoir collaborer longtemps avec lui au sein de l’UFDG où je l’ai trouvé, il m’a associé à l’exécution de sa mission de ministre de la réconciliation à l’époque. J’ai donc pu évaluer son style de travail et son comportement à un poste d’État. J’ai apprécié son engagement en faveur de la cohésion sociale et la paix », dit-il.

Alors que le pays fait face à une crise, Dr Ben Youssouf estime que Bah Oury aura besoin de tout son talent en tant qu’ancien ministre de la réconciliation pour désamorcer cette crise.

« Effectivement nanti de son expérience sociale et politique, il a des ressources nécessaires pour désamorcer l’actuelle crise sociopolitique dans le pays. Il aura besoin de tout son talent de négociateur et d’économiste pour réussir ce tour de force », a indiqué le président de l’Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP)

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

+224 621972776

L’article Bah Oury à la tête de la primature : « Il aura besoin de tout son talent de négociateur et d’économiste pour réussir… », Ben Youssouf Keita est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier