Avis de grève FSPE-SNE : le MEPU-A ordonne la poursuite des cours

il y a 1 heur 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A) semble minimiser la force de mobilisation de la FSPE et du SNE, qui ont émis un avis de grève vendredi, suite à l’échec des négociations avec le gouvernement autour de leur mémorandum.

Dans un communiqué relayé sur sa page Facebook, le MEPU-A a indiqué prendre acte de la volonté exprimée par les syndicats de poursuivre les discussions déjà entamées. Le ministère fait ici référence au SLECG, qui a choisi de privilégier la voie de la négociation en se désolidarisant de l’appel à la grève des deux autres structures syndicales.

En conséquence, le ministère a invité l’ensemble des administrations scolaires à prendre toutes les dispositions requises pour garantir la continuité pédagogique au sein de leurs établissements respectifs.

Enfin, le MEPUA a réaffirmé sa disponibilité à œuvrer, dans un esprit de dialogue responsable, à l’identification de solutions durables au bénéfice de l’ensemble du système éducatif national.

Ci-dessous, le communiqué du MEPUA :

Lire l'article en entier