PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans une déclaration publiée lors d’une conférence tenue, ce mardi 27 août 2024, l’Union sacrée des Forces vives de Guinée a salué les efforts déployés par le Conseil national de la transition (CNT) dans la rédaction de la nouvelle constitution.
Après avoir pris part au débat sur l’avant-projet de la nouvelle Constitution, organisé à Kindia, les membres de cette organisation ont proposé au Conseil national de la transition, dirigé par Dansa Kourouma, d’intégrer plusieurs dispositions dans le texte final. Entre autres, la création d’un organe indépendant pour l’organisation des élections, ainsi que la réintroduction des articles 45, 46, 55 et 65 de la charte de la transition dans la nouvelle Constitution.
“L’Union sacrée des Forces vives de Guinée, élargie à d’autres structures politiques ayant participé à l’atelier de Kindia, appelle le gouvernement à suivre l’exemple du Conseil national de la transition, qui a réalisé un travail remarquable en vue du retour à l’ordre constitutionnel. Elle invite également les deux principales formations politiques, le RPG et l’UFDG, à reconsidérer leur position face à l’avant-projet de la nouvelle Constitution, en raison de la participation active de nombreux partis politiques membres de leurs coalitions respectives”, a recommandé l’Union sacrée des forces vives.
L’article Avant-projet de nouvelle Constitution : l’UFDG et le RPG invités “à reconsidérer leur position” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.